From Brittany

BLOG

Qui se cache derrière le Pop-Up Store ?

Le Pop-Up Store est une boutique éphémère qui à pris place dans un Loft du centre-ville juste avant Noël pour mettre en avant les Designers de Montréal, le concept se veut novateur par la forme pour se différencier des autres évènements similaires à Montréal. C’est dans le mobilier d’un appartement habité que les Designers sont venu disposés leurs créations, ainsi le client se sent plus comme s’il rendait visite à des ami(e)s chez eux que comme dans une vrai boutique. La caisse centralisée était également une part importante du concept puisqu’elle enlève le Designer du processus de vente, il se sent plus libre de parler de ses produits, de ses techniques de fabrication, de sa passion, tout simplement.

Fondateur de From Brittany, Thomas Salaun est un directeur artistique qui évolue dans la scène créative Montréalaise, après avoir fais ses classes avec les réalisateurs Greg Barth, Julien Vallée, Karim Zariffa entre autres, en 2014 Thomas se lance à son compte tout en participant parallèlement à la création du studio Caravane. Toujours à la recherche de nouveaux défis, vient alors l’idée de faire un marché de Noël peu ordinaire comme pour s'auto-prouver qu’aucun défi n’est impossible. Le genre d'idée qui pop quand t'es sous la douche...

De la recherche des exposants à la communication en passant par la comptabilité, Thomas prend en main chaque aspects de l'événement. Le défi étant de prendre tout les rôles et ainsi de se confronter à toutes les problématique d’un projet. Avec l’aide et les conseils précieux de quelques ami(e)s, il affine l’idée jusqu’a l’aboutissement.

L’événement fut un succès, les clients et les exposant ont beaucoup appréciées l’expérience dépaysante et le coté informel qui rapproche les gens. Aussi la rentabilité du Pop-Up Store fut une preuve supplémentaire de la capacité de Thomas à gérer touts les aspect d’un projet aussi ambitieux.

Pour découvrir le reste de son travail, visitez le site From Brittany et la page Facebook.

À lire dans le Huffington Post : Le plus curieux marché de Noël en ville

Crédit Photo : Huffington Post

Thomas SalaunComment